Hamelin_Net_Zero_Banner_SansTexte

Hamelin obtient la Certification SBTi pour ses Objectifs Ambitieux de Réduction des Émissions de Gaz à Effet de Serre

Hamelin, leader dans l’industrie des produits de papeterie, est fier d’annoncer que ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) ont été officiellement certifiés par le Science Based Targets initiative (SBTi), une reconnaissance de l’engagement de l’entreprise dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Nos objectifs certifiés :

Le Groupe Hamelin s’engage à réduire de 90 % ses émissions absolues de GES (scope 1 et 2) d’ici 2030 par rapport à 2021 et à réduire de 25 % les émissions absolues de GES (scope 3) sur la même période.
La certification SBTi confirme que les objectifs de réduction des émissions de Hamelin sont alignés sur les dernières recommandations scientifiques pour lutter contre le changement climatique et pour contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris.

« Après 2 ans de collaboration avec nos principaux fournisseurs et nos équipes internes, l’empreinte carbone globale (scope 1,2 et 3) de l’entièreté de la chaine d’approvisionnement et de nos activités propres, a été examinée par le SBTi.

La certification de nos objectifs climat vient renforcer notre position en tant que leader engagé dans la transition vers une économie bas carbone. Nous appelons tous les acteurs du secteur à rejoindre cet effort collectif pour créer un impact positif sur l’environnement. »

Virginie Ori, Directrice Développement Durable

À propos de l’initiative Science Based Targets

L’initiative Science Based Targets (SBTi) est un organisme mondial qui permet aux entreprises de définir des objectifs ambitieux de réduction des émissions conformes aux dernières avancées scientifiques en matière de climat. Il est axé sur les entreprises du monde entier pour réduire de moitié leurs émissions d’ici 2030 et atteindre leurs objectifs zéro émission nette avant 2050.

L’initiative est le fruit d’une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, Ressources naturelles (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) et l’un des Engagements de la Mean Business Coalition. La SBTi définit et promeut les meilleures pratiques en matière de l’établissement d’objectifs fondés sur la science, offre des ressources et des conseils pour réduire les obstacles à l’adoption et évalue et approuve de manière indépendante les objectifs des entreprises.

www.sciencebasedtargets.org

Communiqué de Presse Objectifs Hamelin certifiés par le STBi